Actualités

Animation sur le tri sélectif: la classe de 6A récompensée

Par DOMINIQUE VASSEUR, publié le dimanche 2 décembre 2018 10:56 - Mis à jour le dimanche 2 décembre 2018 10:56
IMG_0167.JPG
Lors de l'animation sur le tri sélectif, les élèves de sixième ont répondu à deux questionnaires en salle théâtre, c'est la classe de 6A qui s'est montrée la plus perspicace.

Pour terminer cette période de réduction des déchets, ce mardi 27 novembre, la classe de 6A a été récompensée pour ses observations sur l'exposition sur le tri et le recyclage.

Mme Lesart, conseillère du tri à la communauté d'agglomération de Lens-Liévin, Mme Berdin, principale adjointe, Mme Verhaeghe, professeur principal et M.Vasseur responsable de l'action, ont remis un sac de pré-tri réutilisable, un jeu de cartes offert par PAPREC et des dépliants de l'ADEME à chaque élève pour poursuivre et appliquer ce qu'ils ont appris chez eux, dans leur famille. Ils deviennent des ambassadeurs du tri dans le quotidien familial pour continuer d'agir contre le gaspillage et lutter pour la réduction des déchets.

 

Bravo à eux et à tous les élèves qui ont participé assidument à cette animation.

Le collège Jean Jaurès remercie les conseillères du tri et le président de la communauté d'agglomération de Lens-Liévin pour leur collaboration à la première semaine de réduction des déchets du collège.

semaine de reduction des dechets

agglo-lenslievin.fr